Danse et théâtre
Le théâtre vient du grec ancien (τό θέατρον, Theatron « lieu à voir » et θεάομαι theaomai « voir ») est une notion qui implique la narration d'un événement mis en scène, réalisé par des artistes, des acteurs, dont la communication est effectuée auprès du public.Cependant, en raison de sa complexité, le théâtre peut difficilement être défini par une définition unique : la notion même de théâtre signifie à la fois l'art théâtral, le lieu où il se réalise, et l'acte social de présence et de performance. Le théâtre est l'art de la parole. Lorsque la création littéraire se joue sur scène avec la performance d'acteurs, l'art théâtral est créé. L'événement se déroule dans un certain espace appelé scène. Auparavant, la scène se déroulait dans des théâtres ouverts ou des amfitetatrots.« Le mot grec theatron est dérivé du verbe regarder, donc tout d'abord, il attire l'attention sur cet aspect. »


La danse est une forme d'art vivant. C'est un mode d'expression éphémère constitué de séquences de mouvements de corps dans l'espace souvent accompagnés par de la musique. Les mouvements sont à dessein, intentionnellement rythmiques et façonnés culturellement. Les gestes sont principalement
La danse est un terme qui peut désigner le ballet classique ou une forme sportive consistant en des séquences de mouvements ayant une valeur esthétique et souvent symbolique, improvisés ou délibérément sélectionnés .