Butrint Imeri est né le 3 juillet 1996 dans une famille albanaise de Mitrovicë, au Kosovo, dans la ville de Lörrach, en Allemagne. Il a commencé à danser à l'âge de 8 ans, peu de temps après s'être inscrit à des cours de danse dans sa ville natale. Imeri a d'abord acquis une renommée nationale en faisant ses débuts avec les singles "Ki me lyp", "Merre zemrën tem" et "Eja Eja", avec lesquels il a reçu une reconnaissance significative dans les Balkans albanophones. Il a ensuite sorti quatre singles supplémentaires, dont "E jona" et "Delicious", ce dernier en collaboration avec la chanteuse gréco-albanaise Eleni Foureira, qui a atteint la cinquième place en Albanie. Le succès d'Imeri dans les charts s'est poursuivi en 2017 avec "Bella" et son premier single numéro un en Albanie "Xhanem".
En 2019, Imeri a collaboré avec le rappeur albanais du Kosovo Majk sur "Sa gjynah" et a atteint le numéro un en Albanie. Une autre paire des dix meilleurs singles de son pays natal, "Hajt Hajt" et "M'ke rrejt", a suivi la même année. "Dream Girl", une collaboration avec le rappeur allemand Nimo publiée sous le label 385idéal, a connu du succès, notamment en Autriche, en Allemagne et en Suisse.[16] En 2020, Imeri a collaboré avec le chanteur albanais du Kosovo Ermal Fejzullahu sur son single suivant, "Për një Dashuri", qui a culminé au numéro deux. Il a en outre sorti "Si përpara" et "Dy zemra", ce dernier en collaboration avec la chanteuse albanaise du Kosovo Nora Istrefi. La version suivante, "Phantom", a atteint le numéro un en Albanie.
Le 21 janvier 2023, Imeri sort "Lule e dashnisë" et atteint le numéro 79 en Suisse. Une autre version, "Diskoteka", a fait ses débuts le 28 avril, assurant la 28e place en Grèce et la 6e place en Suisse. Par la suite, "Moj dashni", sorti le 28 juillet, a atteint la 71e place des charts suisses. En collaboration avec la chanteuse kosovare-albanaise Era Istrefi, Imeri a sorti "Lonely" le 24 novembre et a connu un succès dans les charts, atteignant le numéro 29 en Albanie et le numéro 95 en Suisse.